Playstation Plus : Sony confirme payer les développeurs pour qu’ils offrent leurs jeux !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Pour un nombre de joueurs de plus en plus élevé au fil du temps, le Playstation Plus est devenu un lieu incontournable pour faire de bonnes affaires. Chaque mois, grâce à leur abonnement payant, les joueurs reçoivent des jeux gratuitement, comme Far Cry 3 par exemple. Mais comment fait Sony pour proposer toutes ces offres de jeux qui ne dépassent bien souvent pas les six mois d’âge de sortie ? Et pourquoi les développeurs acceptent de « donner » leurs jeux ainsi ? Tout simplement parce qu’ils sont payés pour cela.

 

Brian Silva, le chargé des relations avec les développeurs, a, pour la première fois, abordé et confirmé  le sujet lors de l’IndieCade de Los Angeles suite à des divulgations faites quelques temps auparavant.

 

"Ils viennent vous voir avec un deal. Ils disent, on vous donnera cette somme d’argent si vous nous laissez proposer le jeu gratuitement, comme exclusivité, ou dans le cadre d’une réduction, voire un mélange de tout ça" avait déclaré Kirsty Rigden, de FuturLab, à Games Industry.

 

Aucune somme n’a été divulguée, mais Silva a insisté sur le fait que cette technique était bénéfique pour les deux parties. Dans le cas des petits développeurs indépendants, ces derniers se voient ainsi mis sur le devant de la scène, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas autrement. Et avec les grands studios Sony peut continuer à offrir un contenu qui incite les abonnés du Playstation Plus à renouveler leur abonnement.

 

Cet échange de bons procédés se poursuivra non seulement sur PS4, mais devrait même s’étoffer.