Comment le reboot de Jak & Daxter s'est transformé en The Last of Us ?

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

L’année dernière, Naughty Dog avait confié à Game Informer qu’une équipe du studio était au travail sur un reboot de Jak & Daxter, avant que celui-ci ne soit abandonné au profit de The Last of Us.

 

 

Lors de l’IGDA (NDLR : International Game Developers Conference) qui a eu lieu à Toronto fin septembre, le directeur créatif de Naughty Dog, Neil Druckmann, est revenu sur le sujet et a expliqué comment a eu lieu la transition entre le reboot de Jak & Daxter et The Last of Us.

 

"Nous avons passé beaucoup de temps à explorer le cœur de Jak & Daxter. Comment pourrions-nous en faire un reboot ? Qu’est-ce que cela signifierait si nous revenions en arrière ? Et malgré le fait que nous avions beaucoup aimé les concepts et la nature de l’exploration de ce monde fantastique, nous nous sommes rendu compte que les idées qui nous passionnaient tant nous éloigner de ce que Jak & Daxter était vraiment".

 

La question de savoir si l’équipe faisait cela pour le jeu ou pour des raisons marketing s’est vite posée et, après en avoir parlé à la direction, le projet a été transformé en un nouveau jeu inspiré des films de George Romero qui est devenu The Last of Us.

 

Aujourd’hui, tout ce qui reste de Jak & Daxter sont quelques artworks, comme celui de Daxter, dont l’aspect plus réaliste n’a pas manqué de provoquer quelques rires dans la salle.