La version PC d'Alan Wake rentabilisée en deux jours !

, par la rédaction

Souvenez vous, Alan Wake annoncé en 2005 était initialement prévu sur Xbox 360 mais aussi sur PC. Cette dernière version fut annulée pour d'obscures raisons. Markus Maki le patron de Remedy, avait d'ailleurs souligné que cette annulation n'était pas de son fait et qu'aucunes contraintes techniquse n'auraient pu empêcher la version PC d'Alan Wake de voir le jour. Beaucoup ont alors spéculé sur les raisons de cette annulation mais personne n'en a vraiment connu la raison. Les rumeurs les plus persistantes étaient que Microsoft le désirait plus pour sa console et qu'il ne croyait pas non plus qu'Alan Wake ferait un carton sur PC.

 

 

Aujourd'hui un constat s'impose. La version Xbox 360 d'Alan Wake sortie en 2010, et ce malgré un bon succès critique, a connu des ventes en demi-teinte, à peine 500 000 exemplaires à travers le monde après 3 mois d'exploitation. Ceci peut être expliqué par le manque de publicité pour le soft mais aussi par le grand nombre de téléchargements illégaux dont a été victime le soft, plus de 1 million sur la même période. Un comble quand on sait que Microsoft rechigne à sortir des jeux sur PC pour cette même raison.

 

Celle-ci est d'ailleurs finalement sortie le 16 février sur STEAM, après avoir été annoncé en décembre 2011, et devrait débarquer en version boite courant mars. Alan Wake est une sorte de version GOLD sur PC car le jeu original, peaufiné de belle manière pour le coup, est aussi accompagné de ses deux DLC sortis sur Xbox 360, Le Signal et L'Ecrivain, pour un prix avoisinant les 30 euros.

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, le vice président de Remedy, Aki Järvilehto, a déclaré être pleinement satisfait de la version PC d'Alan Wake aussi bien en terme de vente que de qualité. En effet, il nous apprend entre autre que la version PC du soft s'est rentabilisé en deux jours et que le soft s'est placé directement en première position des ventes sur STEAM. Il en rajoute une couche en déclarant par la suite que Remedy est aujourd'hui vraiment excité quand à continuer de travailler sur une plateforme tel que le PC.

 

Voilà qui est une bonne nouvelle pour les joueurs PC, sachant que Remedy est un studio de talent à qui l'on doit des softs tels que les Max Payne. En contre partie, cela devrait faire réfléchir Microsoft qui aurait surement gagné à sortir Alan Wake en gamme Game For Windows Live en même temps que la version Xbox 360. Comme quoi le jeu PC n'est pas si diabolique et peu rentable que ça...

 

Pour information, PlayerOne.Tv vous propose le GameShow en live ce soir à 21h30 de cette fameuse version PC, histoire de vous démontrer un peu plus les qualités de ce soft qui trouve un second souffle mérité.