Assassin's Creed 4 sur PC explique sa date de sortie tardive et sa manière de procéder

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains titres multiplateforme sortent d'abord sur un support et des mois après sur un autre ? Aujourd'hui, Assassin's Creed 4, et plus particulièrement son designer Jean Sébastien Decant explique la sortie tardive de Black Flag sur PC. Si pour une fois la version PC du prochain Assassin's Creed ne prendra pas des mois à paraitre sur nos bécanes, l'explication donnée est très informative, et vous renseignera pour bien d'autres jeux. Au cours d'une interview avec Polygon, on apprend donc que :

 

"Tout dépend sur quel support tourne la version maitre (NDLR: comprenez par là, la console qui sert de base au jeu). Pour Assassin's Creed 4, si, par exemple, la version maitre était la version Xbox 360 ou PS3, alors nous aurions besoin d'un peu plus de temps pour faire le portage sur PC. Mais nous devons tout d'abord terminer l'autre version (PS3 si la Xbox 360 est la lead version ou inversement). L'objectif technique que nous avions pour Assassin's Creed 4 est la génération actuelle de console. Nous devions donc nous assurer qu'elles étaient clean pour finir ensuite les autres versions."

Vous voilà maintenant au courant de pourquoi Assassin's Creed 4: Black Flag sera d'abord de sortie sur PS3 et Xbox 360 le 1er novembre 2013, le 22 sur PS4, Xbox One et Wii U, pour enfin sortir le 19 novembre sur PC. Vous tiendrez bon ?