La Croix-Rouge s’adresse aux développeurs de jeux vidéo !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

On le sait, le média vidéoludique est pointé du doigt régulièrement pour différentes raisons. Toutefois, celle qui revient le plus souvent est sans conteste la violence que ces derniers représentent, et de manière toujours plus réaliste. Aujourd’hui, c’est la Croix-Rouge qui tend un doigt accusateur vers le jeu vidéo et qui s’adresse aux développeurs.

 

Dans une interview à la BBC, François Senechaud, du Comité International de la Croix-Rouge, a déclaré que la vraisemblance visuelle toujours croissante entre le combat réel et le virtuel représenté dans les jeux vidéo mériterait une attention toute particulière. Ainsi, les grands développeurs devraient montrer aux joueurs ce qu’ils risqueraient s’ils leur prenaient la mauvaise idée de retranscrire leurs actions vidéoludique dans leur vie de tous les jours.

 

La Croix-Rouge ne veut pas partir en croisade contre le jeu vidéo, mais aimerait juste que les joueurs qui tir sur des civils, qui se livrent au vol ou qui torturent des gens ne soient pas récompensés pour cela mais avertit de la peine encourue pour avoir réalisé ces actions.