Guerilla Games sur une nouvelle licence ?

Avatar de Natsu
, par Natsu

Alors que Killzone: Shadow Fall ne sortira que le 29 novembre prochain en tant que titre de lancement de la PlayStation 4, une partie de l'équipe en charge du développement de ce dernier serait déjà au travail sur une nouvelle licence. Un nouveau jeu à venir pour la PS4 de la part du créateur de Killzone ? C'est fort possible !

 

Lors d'une entrevue avec Eurogamer, Eric Boltjes, lead designer chez Guerilla, a en effet déclaré que l'équipe voulait se concentrer sur de nouveaux types de jeux et qu'elle a déjà commencé à travailler dessus. 

 

"En tant que studio, nous avons envie de nous diversifier et nous avons commencé le travail sur une nouvelle licence, quelque chose de complètement différent de Killzone. Nous ne pouvons rien vous dire sur le sujet pour le moment."

 

"Généralement, quand un jeu est terminé les artistes et les codeurs continuent de travailler mais les designers en ont terminé. Ils ne sont pas autorisés à toucher au jeu car cela changerait tout pour toutes les autres équipes. Donc pendant 3 à 4 mois, les designers pensent à ce qu'ils pourraient faire par la suite. C'est ce qu'il s'est passé entre Killzone 3 et Shadow Fall. La chose la plus compliquée ici c'est d'essayer de ne pas chercher à trop en faire."

 

"Vous avez une pièce remplie de gens et chacun a une idée différente de ce qu'ils voudraient changer dans le jeu. Ils ne peuvent pas tout faire, surtout quand vous n'avez que deux ans et demi pour le faire."

 

Il ne faudra donc apparement pas s'attendre à un nouveau FPS de la part de Guerilla Games à l'avenir, du moins après Killzone: Shadow Fall. A moins qu'ils n'aient suffisament de monde pour travailler sur deux projets en même temps et garder le rouleau compresseur Killzone sous la main.