Et si Watch Dogs s'appelait Nexus ?

Avatar de Natsu
, par Natsu

Toujours prévu pour le 21 novembre prochain sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Wii U et quelques jours plus tard sur Xbox One et PlayStation 4, Watch Dogs fait partie des jeux les plus attendus de cette fin d'année. A l'occasion de l'Eurogamer Expo, Jonathan Morin, directeur de création chez Ubisoft Montréal, est revenu sur le passé du jeu et nous délivre quelques détails.

 

Nous apprenons donc qu'à l'origine, le soft ne portait pas le nom de Watch Dogs mais s'intitulait Nexus. Un logo avait d'ailleurs été créé pour l'appelation Nexus et reste la seule trace présente de ce nom dans Watch Dogs puisqu'il est présent sur le foulard d'Aiden Pearce. La signification de ce logo renvoie vers la connectivité permanente du monde de Watch Dogs. L'espace présent au centre de ce logo est censé représenter le piratage, élément principal du gameplay dans le jeu.

 

 

Jonathan Morin précise également que le projet Nexus aujourd'hui appelé Watch Dogs a débuté il y a maintenant 5 ans soit quasiment deux ans après le début de la génération de nos bonnes vieilles PS3 et Xbox 360. Finalement le nom Nexus a été abandonné par Ubisoft Montréal car il rappelait trop une certaine marque de produits éléctroniques. Et vous, quel nom vous préférez ? Watch Dogs ou Nexus ?