Shadow of the Eternals met son développement en stand-by...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vieux hit issu du catalogue Game Cube, Eternal Darkness avait charmé les joueurs à une époque où le Survival-Horror battait son plein. A l'origine prévu sur Nintendo 64, Silicon Knight avait su séduire avec une intrigue passionante et un gameplay original. Quand Precusor Games a donc annoncé la mise en chantier de Shadow of the Eternals comme suite spirituelle d'Eternal Darkness sur Kickstarter, l'engouement des joueurs a été rapide. Rapide certe, mais néanmoins largement insuffisant pour remplir les 1,5 millions de dollars demandés pour financer le jeu.

 

Suite à ce premier échec, Precursor Games avait décidé de retenter l'expérience Kickstarter avec une nouvelle campagne moins ambitieuse et plus large (sortie du jeu sur PS4 en complément des versions PC et Wii U) en demandant 750 000 dollars. Cette deuxième tentative s'est avérée être un nouvel échec, en n'ayant réuni que 323 000 dollars, soit moins de la moitié du butin. Malgré cela, Precursor Games avait décidé de garder le silence.

 

Aujourd'hui, une bien mauvaise nouvelle sort de l'ombre des créateurs de Shadow of the Eternals, annonçant la mise en stand-by du jeu pour une période non définie. Voici les mots déçus du studio :

 

"C'est avec le coeur lourd que nous avons décidé de mettre le projet Shadow of the Eternals en pause. Nous sommes très heureux de ce que nous avons tous accomplis en tant qu'équipe et en tant que communauté. La communauté nous a sidéré, et était la seule chose qui faisait que nous fonçions, nous ne vous remercierons jamais assez. Nombre d'entre nous vont faire un break. Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous avons tous travaillé sur Shadow of the Eternals bénévolement, et sur notre propre financement pendant plus d'un an pour faire du jeu une réalité.

Même si nous ne sommes pas allé au bout de ce projet, nous avons réussi à nous faire plein d'amis, et commencé quelque chose de constructif. Nous ne regrettons rien.

[...]

Est-ce que  le projet est mort ? Non, mais il a besoin de repos, lui aussi. Nous en sommes tous venus à la même conclusion, à savoir que nous reprendrons le développement de Shadow of the Eternals quand le bon moment sera venu.

Gardez la tête haute et souvenez vous de ce que nous avons accompli tous ensemble.

L'équipe Precursor Games."