La Chine va lever son interdiction sur la vente des consoles !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Interdites depuis 2000 en raison des "conséquences qu’elles peuvent avoir sur le comportement des jeunes", les consoles de salon s’apprêtent à effectuer leur grand retour en Chine. Le Conseil d’État, la plus haute instance décisionnelle de Chine, a donc à nouveau autorisé vendredi la vente de consoles dans la nouvelle zone de libre-échange située à Shangai.

 

Il est intéressant de préciser que, même si elles étaient interdites, les consoles de salon ont longtemps étaient disponibles à la vente via des réseaux non officiels. Mais cette « disponibilité » n’a pas poussée pour autant les chinois à en acheter, ces derniers étant plus friand des jeux sur leurs ordinateurs personnels ou leur Smartphones. Un accès à internet et des fonctionnalités réseaux sont donc les clés pour s’attirer les faveurs de ce public et Microsoft a déjà déclaré qu’il allait investir 237 millions de dollar dans l’entreprise chinoise d'internet BesTV New Media.

 

Le gouvernement s’attèlera à mettre en œuvre une série de nouvelles règles qui s’appliqueront à la zone de libre-échange de Shangai durant les trois prochaines années. On ne sait pas pour le moment quand les consoles de salon seront de nouveau disponibles dans le commerce.