Watch Dogs sera à 30 fps sur next-gen

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que les joueurs consoles espéraient rivaliser avec les joueurs PC sur le plan des images par seconde, il va certainement falloir attendre un peu avant de voir les productions next-gen sortir à 60fps. En effet, c'est via VideoGamer que nous apprenons que Watch Dogs sur PlayStation 4 et sur Xbox One tournera à 30 fps ! C'est le directeur créatif, Johnatan Morin, qui s'explique sur ce choix délicat :

 

"Actuellement le taux d’images sur lequel nous nous concentrons est une constate de 30fps. Il y a toujours un équilibre, surtout pour les mondes ouverts, entre la simulation et le reste. Je pense que pour notre cas, la chose la plus importante est la stabilité, s’assurer qu’elle soit toujours la même afin que vous puissiez jouer dans les conditions les plus optimales possibles."

 

Alors qu'on sait que la fin du développement de Watch Dogs sur PlayStation 3 et Xbox 360 reste assez problématique, il faudra donc abandonner l'idée d'espérer que Watch Dogs tournera à 60fps sur next-gen. C'est souvent le cas lorsqu'il s'agit de faire un jeu en monde ouvert, car ce dernier impose davantage de restrictions techniques et de sacrifices pour ainsi obtenir un nombre d'images par seconde stable.

On rappelle que Watch Dogs sortira sur PlayStation 3, Wii U et Xbox 360 le 21 novembre prochain et aux sorties respectives de la PlayStation 4 et de la Xbox One pour les versions next-gen.