Yakuza en Occident ? C'est compliqué ...

Avatar de Natsu
, par Natsu

Voici une nouvelle qui fera grincer des dents tous les fans de Yakuza dans nos belles contrées, la localisation du jeu en Occident est quelque chose de très compliqué pour Sega. Alors que la base de fans occidentaux des aventures de Kazuma Kiryu s'avère conséquente, elle n'est malheureusement pas assez importante pour inciter Sega à localiser le jeu chez nous.

 

Le créateur de la série, Toshihiro Nagoshi, a été interrogé concernant la sortie du cinquième épisode de Yakuza en Europe et ce n'est apparement pas à l'ordre du jour dans les locaux de l'éditeur nippon. La raison évoquée est surtout d'ordre financier, l'équipe en charge de la license n'étant pas assez grande pour un tel projet.

 

"Nous ne prévoyons pas de le faire pour le moment. L'équipe de Yakuza Studio est d'une taille fixe et nous devons choisir entre développer le prochain jeu et localiser celui qui vient tout juste de sortir. Cette fois-ci, la taille du jeu est bien trop importante pour que l'on se permette de le localiser en occident, nous avons donc focalisé nos efforts sur le nouveau jeu. Mais c'est une question que l'on nous pose souvent. Nous recevons beaucoup de réclamations."

 

Concernant Yakuza Ishin qui devra voir le jour sur PS3 et PS4, Nagoshi semble enthousiaste à l'idée de le proposer partout dans le monde, mais il faudra pour cela que le studio ait suffisamment d'argent à disposition et de monde dans leur équipe de développement. Nous ne sommes donc sans doute pas prêts à voir débarquer Yakuza en Occident un jour...