Killzone: Shadow Fall : un multi à 60 fps et un solo à 30 !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Présent à l’Eurogamer Expo, le lead designer de Guerilla Games, Eric Boltjes, a expliqué que, dans Killzone: Shadow Fall, le jeu tournera à 60 fps/s en multi et à 30 fps/s en solo. Cela dit, les 60 images par seconde ne garderont pas toujours la même constance.

 

Boltjes a tenté d’expliquer cette différence :  

 

"La raison est un peu complexe. Le 60 fps/s est devenu le Saint Graal. Les gens se sont soudainement mis à se dire que si le jeu tourne à 60 images par seconde, c’est mieux. Techniquement, ce n’est pas tout à fait exact. Graphiquement, le solo est au-dessus du multijoueur […] Le 60 fps en multi est important car votre temps de réaction est beaucoup plus court qu’en solo. Ce n’est pas parce que notre IA est stupide, on a juste plus de temps pour réagir".

 

Sans entrer dans les détails techniques dans lesquels s’est engouffré Eric Boltjes ensuite, retenons que Guerilla Games a préféré bâtir un solo solide avec des graphismes agréables, des décors destructibles et une action trépidante, et a souhaité offrir un multijoueur dynamique aux joueurs adeptes de la guerre virtuelle, même si, rappelons-le, les 60 fps/s connaîtront quelques variations.