Sony qualifie de sans intérêt la sortie de la Xbox One avant la PlayStation 4

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que le monde vidéoludique tourne encore autour de GTA V et plus récemment de FIFA 14, vous n'êtes pas sans savoir que la next-gen arrive dans les mois à venir ! Pour être plus précis, dans environ deux mois. Alors qu'aux Etats-Unis c'est la PlayStation 4 qui sortira une semaine en avance, en Europe, le discours est inversé. La Xbox One prévue pour sortir le 22 novembre prochain et la PlayStation pour le 29 novembre, c'est ici Microsoft qui devance Sony d'une semaine. Mais quelle importance au final ? Aucune, selon Sony !

C'est au micro de nos confrères de CVG que Fergal Gara, vice-président de Sony Computer Entertainment, s'explique sur le sujet : "Je pense que ça n'ait aucun intérêt, nous lançons la console en même temps. Je ne pense pas qu'une avance de sept jours soit un avantage ou un désavantage. Notre prix est un avantage, mais il peut bouger avec le temps."

Il faudra donc attendre les premières vagues de consoles pour ainsi établir si oui ou non l'avance d'une semaine sera profitable à Microsoft. Néanmoins, quand on voit les premiers chiffres de réservations concernant la PlayStation 4, on comprend que cette fameuse semaine ne soit pas un signe d'inquiétude pour Sony !