Xbox One : Une durée de vie de plus de 10 ans selon Phil Harrison !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous trouviez la génération actuelle de console trop longue avec une durée de remplacement de 8 ans pour la Xbox 360 et 7 ans pour la PS3 ? Cela pourrait être encore pire avec la génération qui arrive dans nos salons en cette fin d'année 2013, les PS4 et Xbox One ! Si la PS3 pourra éventuellement survivre jusqu'à la fin de l'année 2014, la Xbox 360 est en revanche en état de mort "d'exclusivités" depuis un bon moment, n'étant abreuvée que par des titres multisupport et quelques perles XBLA. On est donc loin des 10 ans de durée de vie annoncés par Sony et Microsoft il y a quelques mois et années pour les PS3 et Xbox 360 !

 

Bien qu'aucune information ne soit encore disponible côté Sony et sa PS4, Microsoft commence en revanche à parler de la durée de vie de la Xbox One, par le biais de Phil Harrison. Le grand patron de la branche Xbox de Microsoft affirme donc depuis quelques heures que la Xbox One aura un cycle de vie de plus de 10 ans, ce qui nous mène en 2023 minimum pour voir la Xbox One s'éteindre. Selon lui, la Xbox One a plus d'un tour dans son sac pour s'affirmer sur la longueur.

Enfin, signalons tout de même que lorsque Phil Harrison parle d'une durée de vie de 10 ans pour sa Xbox One, cela ne veut pas dire que la Xbox One que vous achèterez restera plus de 10 ans chez vous en état de marche ! On attend maintenant la réponse de Sony qui annoncera sans doute au moins aussi bien pour sa PS4. De notre côté, on doute vraiment que les éditeurs puissent encore sortir des jeux intéressants dans plus d'une décennie sur PS4 et Xbox One, l'évolution technique étant énorme dans un laps de temps aussi grand...