Jenova Chen (Flower, Journey) veut faire renaître la flamme vidéoludique chez les joueurs plus âgés !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Jenova Chen, le cofondateur de Thatgamecompany, l’homme derrière des jeux comme Flower et Journey, s’est mis en tête d’inverser la tendance chez les joueurs plus âgés, qui, au fil du temps, ont fini par poser leur manette.

 

En parlant avec [a]list, Chen a exprimé son regret de voir la perte d’intérêt envers le jeu vidéo à mesure que les joueurs vieillissent.

 

"Nous avons grandi avec le jeu, et le jeu est un média très important. Mais comme nous vieillissons, la plupart de nos amis arrêtent de jouer. Ils disent : « Je n’ai pas le temps pour ça ». Pour moi c’est vraiment triste parce que les jeux que j’aime perdent leur pouvoir attractif sur les gens" a-t-il dit.


Arrivé aux États-Unis dix ans plus tôt, Jenova Chen était un idéaliste à l’époque qui ne savait pas comment concrétiser le projet qu’il évoque aujourd’hui. Puis il a fait une école de cinéma dans laquelle il a étudié la scénarisation et l’animation. C’est sans doute ce qui fait la magie des jeux du studio.

 

Le prochain projet de Thatgamecompany est encore tenu secret mais Chen veut qu’il soit adapté au plus grand nombre et qu’il sorte sur de multiples plateformes.