MGS 5: The Phantom Pain est 300 fois plus grand que Ground Zeros !

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que l'édition 2013 du Tokyo Game Show vient tout juste de fermer ses portes, nous avons pu en apprendre plus sur les titres japonais à venir dans les prochains mois ou prochaines années. En effet, comme beaucoup l'attendaient, c'est Metal Gear Solid qui s'est une fois de plus exhibé pour ainsi nous faire comprendre la distinction entre les deux opus, respectivement Ground Zeroes et The Phantom Pain.

 

Si on suit la logique de Kojima, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera un épisode qui se passera neuf ans après les aventures de Ground Zeroes ! Mais qu'est-ce que Ground Zeroes ? Tout simplement un prologue du véritable Metal Gear Solid V, visible notamment grâce à l'attaque d'une base militaire vue dans les différents trailers. Alors que la franchise Metal Gear Solid s'apprête à vivre un changement de cap dans la série avec l'apparition de l'open world dans le futur cinquième opus, beaucoup de joueurs s'étaient étonnés de voir que Ground Zeroes n'était pas si vaste que ce que Kojima avait laissé présager. Pour mettre les choses au clair, celui-ci s'explique :

"La taille de Ground Zeroes que vous avez pu voir représente 1/300 de l'air disponible dans The Phantom Pain." 

Vous l'avez donc compris, apparemment, The Phantom Pain serait 300 fois plus grand que Ground Zeroes ! Selon les dernières rumeurs, Ground Zeroes sortira dans la première partie de l'année 2014, contrairement à l'opus final, The Phantom Pain, qui lui sortirait courant 2015 sans trop de précision...