Des problèmes de drivers sur Xbox One

Avatar de Natsu
, par Natsu

Alors que la Xbox One doit sortir dans moins de deux mois dans le Monde, les développeurs entrent en phase de finalisation de leurs jeux prévus pour le lancement de la console de Microsoft. Selon certaines sources internes de ces studios, il y aurait des soucis avec les drivers de la Xbox One, mettant les éditeurs face à un dilemme assez improtant.

 

 

En effet, ce soucis de drivers donneraient deux choix aux développeurs, la première solution étant de proposer leur jeu en 1080p mais tournant à 30 FPS, et la deuxième serait de mettre le jeu en 900p pour qu'il tourne tranquillement à 60 FPS. Il y a quelques semaines, nous apprenions que Ryse : Son of Rome, une des exclusivités phares de la Xbox One pour son lancement, serait proposé en 900p et 60 FPS mais subirait un upscale en 1080p d'excellente qualité selon Microsoft.

 

Toutefois si le choix de proposer des jeux en 900p sur Xbox One était privilégié, il se pourrait qu'il y ait des répercussions sur les versions PS4 de ces même jeux afin de ne pas froisser un des deux constructeurs. Il arrive souvent que certains développeurs rencontrent des soucis lors des lancements de consoles en raison du manque de temps pour apprendre à maîtriser les machines parfaitement. Nous attendons donc impatiemment de voir les deux consoles à l'oeuvre et de voir si les différences sur les jeux multi-plateformes seront notables.

 

Y'aura t-il des différences entre les différentes versions de Watch Dogs ?