PS4 : Sony explique comment transformer un jeu PS3 pour 10 euros en titre next-gen !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, bon nombre de jeux vidéo actuellement en développement sortiront à la fois sur PS3 et PS4. Watch Dogs, Call of Duty: Ghosts, Battlefield 4 et Assassin's Creed 4: Black Flag appartiennent en effet au cercle des jeux qui seront à la fois disponibles sur PS3 et PS4. Vous avez envie de vous acheter une PS4 mais comptez dores et déjà vous procurez l'un de ces quatre titres sur votre actuelle PS3 ? Sony anticipe votre volonté d'y jouer en version next-gen en mettant en place un programme spécial !

 

Sur le blog officiel PlayStation, Sony nous apprend en effet que durant une période limitée dans le temps, les versions BluRay mais aussi PSN (téléchargeables) de Watch Dogs, Call of Duty: Ghosts, Battlefield 4 et Assassin's Creed 4: Black Flag contiendront un code qui pourra vous servir à retélécharger ces jeux sur votre PS4, en passant par la case graphismes next-gen, moyennant la somme de 9,99€.

 

 

En détails : "Les joueurs qui auront acheté le disque Blu-ray PS3 de l’un de ces quatre jeux trouveront un code dans cette version PS3 qu’ils pourront utiliser sur le PS Store. Afin de pouvoir jouer à la version PS4 lorsque celle-ci sera disponible, vous aurez besoin d’insérer le disque original PS3 dans votre PS4 afin d’activer et de jouer à la version PS4, alors gardez bien votre disque PS3 !

Les joueurs qui achèteront la version numérique de l’un de ces quatre titres n’auront pas besoin d’utiliser un code pour recevoir leur version PS4. Lorsque vous aurez votre PS4, cherchez la version PS4 du jeu sur le PlayStation Store – elle apparaîtra sur le PlayStation Store de votre PS4 au prix réduit de 9,99 €. Vous n’aurez qu’à l’acheter pour y jouer !

Pour ceux qui achètent la version disque PS3 de ces jeux, vous n’aurez pas besoin d’attendre d’avoir la PS4 pour vous procurer votre code, alors utilisez-le dès que vous aurez votre copie PS3 – vous pourrez télécharger la version numérique plus tard, lorsque vous recevrez votre PS4."

 

Une bonne initiative pour ceux qui souhaiteraient plus tard revendre leur PS3 mais continuez à jouer à quelques uns de leurs titres, remaquillés pour l'occasion. On est loin de la gratuité des jeux PS3 jouables sur PS Vita en cross-play, mais l'initiative est à saluer pour que les indécis ne claquent pas deux fois 60 euros... !