Metal Gear Solid 5 : Kojima élude soigneusement le sujet David Hayter !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Depuis l’annonce du changement de voix de Snake, Hideo Kojima doit certainement entendre encore et toujours la même question : pourquoi ? Game Informah n’a pas fait preuve d’une grande originalité et a demandé à Kojima, pendant un petit entretien lors du TGS, pourquoi avoir évincé David Hayter en tant que voix de Snake au profit de Kiefer Sutherland, et s’il avait une réaction concernant les propos public que Hayter a tenu après la nouvelle de son remplacement. Et la réponse de Kojima est assez surprenante.

 

D'abord, Kojima-san a préféré expliquer le processus utilisé avec Kiefer Sutherland pour Metal Gear Solid 5.

 

"L’opération a été assez difficile car avec Kiefer nous avons dû faire de la capture faciale et de la capture vocale, et l’enregistrement s’est avéré compliqué. C’est parce que nous avions un autre acteur qui s’était chargé de faire tout cela auparavant. Donc, effectuer tous ces changements au niveau du visage a été un vrai défi pour Kiefer".

 

 

Pas découragé, le journaliste repose la question et voilà comment a répondu Hideo Kojima :

 

"Pour ce jeu, je voulais avoir de la full motion capture et de la full performance capture, mais pour cela, j’ai réalisé que je devais être à Los Angeles pour environ un an, ce qui était impossible compte tenu du programme pour créer le reste du jeu. Donc, la motion capture a été faite avec un acteur ici au Japon, et la capture du visage et le doublage ont été effectués à Los Angeles avec Kiefer. Maintenant, s’il devait y avoir un autre Metal Gear, je ne sais pas si je serai en charge de celui-ci ou non. Il réclamerait sans doute une capture 3D complète, ce qui signifie que l’opération devrait se faire avec une seule et même personne. Il serait impossible alors d’avoir un acteur pour la voix et un autre pour les mouvements, et, pour cette raison, je pense que c’était une bonne occasion d’effectuer un changement pour ce personnage".

 

 

Un changement d’ordre purement technique selon Kojima, qui, au final, ne répond absolument pas à la question et élude soigneusement le sujet David Hayter, dont il ne cite jamais le nom.