Final Fantasy XV : plus d’action et moins de cinématiques !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Une longue interview entre Tetsuya Nomura, le réalisateur de Final Fantasy XV, et Famitsu, nous explique, sans toutefois nous en dire trop, pourquoi ce quinzième épisode sera plus orienté action qu’avant.

 

Qualifié maintenant d’Action-RPG, cette transition s’explique par le fait que, désormais, les consoles sont capables de prouesses et de possibilités jusqu’ici inaccessibles aux développeurs. Ainsi, les phases d’action que l’on pouvait admirer pendant les cutscenes des précédents Final Fantasy vont pouvoir maintenant être effectuées en temps réel par le joueur. Tetsuya Nomura précise bien que, dans Final Fantasy XV, même dans les scènes considérablement dynamiques, le joueur pourra toujours contrôler son personnage. La vidéo présentée pendant le TGS avec la scène du Léviathan en est la preuve. Auparavant, une scène comme celle-ci aurait été une de ces fameuses cutscenes dont Square Enix a le secret. Mais dorénavant, elle sera jouable.

 

 

Final Fantasy XV doit sortir sur PS4 et Xbox One à une date encore indéterminée.