Metal Gear Solid: Ground Zeroes : de 30 à 60 FPS selon la génération !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Dire que les deux prochains Metal Gear Solid sont attendus serait un euphémisme. Depuis la présentation des capacités de son nouveau moteur, le Fox Engine, et la démo de l’E3, Hideo Kojima et toute son équipe ont une communauté énorme de joueurs dont les yeux sont braqués sur leurs moindres faits et gestes.

 

Et justement, Kojima-san a tenu à parler de Ground Zeroes lors du TGS. Ce prélude à Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain est prévu à la fois sur la nouvelle génération de consoles et l’actuelle. En mettant de côté les différences graphiques, Kojima a précisé que son équipe visait les 30 à 60 images par seconde selon la plateforme.

 

"Ce jeu (MGS: Ground Zeroes) a été créé pour plusieurs plateformes et plusieurs générations" a-t-il dit. Le Fox Engine, quant à lui, a été conçu "avec la génération actuelle à l’esprit". Puis à Kojima de conclure avec une sincérité inhabituel chez les développeurs : "Peut-être que comparés à d’autres jeux développés exclusivement pour la next-gen il paraîtra un peu à la traîne".

 

30 FPS/s sur PS3 et Xbox 360 ou 60 FPS/s sur PS4 et Xbox One, ce sera là l'une des seules différences notables car l’expérience de jeu, elle, sera identique sur toutes les plateformes.