Battlefield : EA n’abandonnera pas tant qu’il ne sera pas numéro 1 !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

En parlant avec MCV, Patrick Soderlund, le vice-président du label EA Games, a déclaré qu’Electronic Arts ne renoncerait pas à la guerre des FPS tant que Battlefield ne serait pas le shooter numéro un face à Call of Duty. Pour Soderlund, une telle compétition n’est pas uniquement bonne pour son entreprise, mais pour Activision également.

 

"La concurrence est bonne. Elle fait ressortir le meilleur chez les gens […] Peut-être ne pensaient-ils pas à nous lorsque nous avons fait Battlefield 3, mais je peux vous le dire, ils pensent à nous maintenant. Ils en ont besoin. Nous avons créé une brèche dans le marché des FPS et nous avons grignoté quelques-unes de leur part. Et je n’abandonnerai pas jusqu’à ce que nous soyons numéro un et que nous le restions".

 

Soderlund conclut l’entretien en évoquant la « tonne d’argent » dépensé dans les productions EA et les grands jeux qui sortent de leurs studios chaque année.

 

Battlefied 4 sera disponible le 31 octobre sur PS3, Xbox 360 et PC, puis le 22 novembre sur Xbox One et le 29 sur PS4. Call of Duty: Ghosts sortira le 5 novembre sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U le 5 novembre, et aux mêmes dates sur les consoles next-gen.

 

Battlefield 4

 

Call of Duty: Ghosts