GTA 5 Version PSN : Gros problèmes d'affichages (Clipping et bugs graphiques)

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de GTA 5 sur PS3 et Xbox 360, quelques problèmes sont nés, tout particulièrement sur la version téléchargeable / dématérialisée de la console de salon de Sony. Après les téléchargements et installations sans fin de GTA 5 version PSN, voilà qu'un autre problème fait surface, et concerne de gros bugs d'affichages des textures, des décors lointains et même de morceaux de bâtiments qui ne s'affichent tout simplement pas.

 

Tous ces bugs d'affichages de GTA 5 version PS3 / PSN viennent en réalité d'un problème de streaming des éléments du décors, qu'ils soient proches ou lointains. Le disque dur de la PS3 n'est en effet pas en mesure d'apporter les données suffisament vite à l'interface de jeu, ce qui cause de gros soucis d'affichage en jeu. Le site Digital Foundry a parfaitement isolé ce cas, en capturant une vidéo comparative de la version GTA 5 sur PS3 en BluRay, et en téléchargement via PSN.

 

 

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, le résultat est flagrant, et la version PSN téléchargeable de GTA 5 sur PS3 souffre de très nombreux problèmes d'affichage. Le réalisateur de cette vidéo a pourtant essayer d'installer le jeu sur différents disque dur, mais rien ne semble y faire. De notre côté, la rédaction de Playerone.tv possède un exemplaire de GTA 5 sur Xbox 360, PS3 en version BluRay, et PS3 en version PSN. Nous n'avons pas signalé le moindre problème de clipping ou de non apparition des décors sur notre vieille PS3 prête à rendre l'âme (une PS3 Slim 250 Go de première génération qui a fait son temps...). Démonstration en vidéo avec un extrait capturé de la version qui fait défaut :

 

 

Aucune solution à ce problème n'a été trouvé pour le moment, et rien n'indique si ces bugs graphiques de GTA 5 version PSN viennent d'une mauvaise installation, d'une défaillance du disque dur, ou tout simplement d'un problème lié à la console... Mystère...