Monster Hunter 4 bat des records !

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

En Europe et aux Etats-Unis, il y a eu la bombe Grand Theft Auto V le 17 septembre ! Chez nos amis nippons, le 14 septembre, il y a eu Monster Hunter 4 ! Rituel et blockbuster en puissance, l'arrivée du quatrième opus avait de quoi réjouir Capcom bien à l'avance. Avec des réservations allant au-delà des espérances et un parc de 3DS qui s'accroît à très grande vitesse, il était donc très probable que les chiffres de ventes de Monster Hunter allaient une fois de plus donner le tournis.

 

C'est en tout cas ce qu'affirme Famitsu, qui, de plus, nous a fourni quelques chiffres ! En effet, le jeu de Capcom se serait donc vendu depuis le 8 septembre 2013 à pas moins de 1,875 million d'exemplaires ! Ainsi, Monster Hunter 4 se place à la huitième place des meilleurs démarrages de jeux vidéo, juste après Final Fantasy IX qui s'était lui vendu à 1,955 millions d'exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation.

Notez d'ailleurs qu'il ne s'agit pas là du meilleur lancement réalisé par un Monster Hunter, puisque Monster Hunter Portable 3 s'était vendu à 2,145 millions d'exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation. Mais les chiffres sont tout de même très bons, c'est certain !

 

 

On rappelle que la version européenne de Monster Hunter 4 reste encore prévue pour 2013 sans trop de précision...