Wii U : Une tablette avec écran HD et 3D ?

, par la rédaction

Il y a peu, les développeurs de Ninja Gaiden 3 (Team Ninja) avouaient que le hardware de la Wii U changeait constamment, et d'autres concepteurs de jeu nous laissaient penser que Nintendo était encore loin d'avoir dévoilé toutes les fonctionnalités de sa prochaine console de salon. Aujourd'hui, c'est la découverte d'un nouveau dépôt de brevet par Kotaku qui ajoute encore un peu d'huile sur le feu !

 

 

Datant du mois de septembre 2011, ce fameux brevet entièrement consacré sur la famuse tablette servant de manette à la Wii U fait état d'une résolution d'affichage bien supérieure à ce que Nintendo laissait entendre jusqu'à présent. La "mablette" serait en effet capable, selon ce document, d'afficher une résolution HD, et en 3D sans lunettes, comme ce qu'est capable de faire l'écran supérieur de la 3DS.

 

Un microphone serait également d'actualité, pour être utilisé dans le but de reconnaissance vocale dans les jeux, et la présence d'autres micros est également citée (sans doute pour capter les sons devant et derrière la mablette). Si l'on savait également que la manette tactile de la Wii U posséderait une caméra, le brevet fait état d'une possibilité de reconnaissance faciale, toujours utilisable en jeu.

 

 

 

 

Le dernier point abordé par ce document est la possibilité pour la tablette tactile de la console d'accueillir des extensions comme le Wii Zapper et la WiiMote (illustré sur l'image) et d'intéragir de manière très poussée avec le jeu, le joueur et l'environnement du joueur.

 

Enfin, il est important de signaler que ce brevet indique clairement que tout cela ne représente pas des produits existants, mais des fonctionnalités qui pourraient être disponibles. On n'oubliera évidemment pas que la plupart des brevets déposés par les constructeurs n'aboutissent pas à des produits commercialisés, mais correspondent plutôt à des idées qu'ils veulent garder sous la main.

 

Il faudra donc attendre une véritable démonstration de la Wii U par Nintendo pour avoir confirmation ou infirmation de tout cela, quand le constructeur sera décidé à montrer au public sa nouvelle console en version définitive, ce qui était apparemment loin d'être le cas en juin 2011 à l'E3...

 

Les brevets originaux sont disponibles ici et .