Le jeu Star Trek déçoit J.J. Abrams : "émotionnellement ça fait mal" !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Gamerhub a eu l’occasion d’avoir un petit entretien avec le réalisateur/producteur J.J. Abrams, qui ne s’est pas privé pour dire à quel point il était déçu par l’adaptation vidéoludique de Star Trek.

 

D’abord très impliqué dans le projet au départ, Abrams et son équipe ont abandonné une fois qu’ils ont réalisé que le jeu n’irait pas dans la direction qu’ils souhaitaient. Bien sûr, malgré les avis défavorables, le développement du jeu a tout de même été poursuivi. Résultat, c’est la grosse déception du côté du réalisateur de Star Trek.

 

"Pour moi, le jeu vidéo aurait du être quelque chose qui aurait vraiment pu profiter à la série et être un jeu passionnant, plaisant à jouer et bénéficiant d’un excellent gameplay. Et au final ça ne l’est pas et pour moi, émotionnellement ça fait mal. Nous avons bossé comme des dingues pour faire ce film et puis ce jeu est sorti, il s’est fait démolir mondialement, et je pense qu’en plus de ne pas avoir aidé le film, il lui a fait du mal".

 

Malgré sa consternation face au produit fini, J.J. Abrams ne tourne pas le dos aux jeux vidéo et souhaite toujours faire des adaptations vidéoludiques au cinéma. Il poursuit d’ailleurs actuellement son travail sur des projets de Valve.

 

"Je pense que nous savons tous, en tout cas ceux qui aiment le jeu vidéo, que très, très rarement, un film basé sur un jeu, ou un jeu basé sur un film, fonctionne vraiment".

 

La collaboration de J.J. Abrams avec Valve devrait donner un résultat qui, si l’on en croit ses déclarations, devrait ne pas être corrompu par le capitalisme et être développé indépendamment de ce qui a été fait dans sa précédente histoire.