Sony vs Microsoft : 36 MM de PS4 contre 30 MM de Xbox One en 2018 !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Des analystes de Futuresource Consulting se sont livrés à quelques petites prédictions et ont déclaré la PS4 gagnante en termes de vente d’ici à 2018. La console de Sony devrait profiter d’une popularité plus favorable pour écouler plus de machines que sa concurrente américaine. Ainsi, la PS4 se vendrait à environ 36 MM d’exemplaires, contre 30 MM pour la Xbox One. Mais, quoi qu’il arrive, les deux constructeurs seront perdants car leurs ventes seront en deçà de celles qu’ils ont réalisées pour cette génération.

 

Mais d’où sortent ces prévisions ? D’études et d’analyses de marché qui dépassent le consommateur lambda.

 

Voici ce que l'on peut lire dans le rapport :

 

"Nous prévoyons que la Xbox One se vendra bien aux États-Unis en raison de la fidélisation de la clientèle existante. Son positionnement comme centre multimédia domestique lui ouvrira de nouvelles opportunités de marché, même si celui-ci est déjà bondé […]

"La PS4  devrait maintenir son avance sur le marché asiatique et européen. Grâce à son prix inférieur et à sa popularité auprès des joueurs, elle pourrait réduire son retard dans des territoires comme les États-Unis ou le Royaume-Uni par rapport aux générations précédentes".

 

Le rapport prévoit également que, malgré un intérêt croissant pour les ventes numériques, le détail des versions physiques augmentera de 430 millions $ en 2014, pour atteindre la somme de 18.7 milliards £ en 2018.