Hideo Kojima et ses personnages érotiques !

, par la rédaction

S’adressant à la presse lors d’un Q&R dans son nouveau studio basé à Los Angeles, Hideo Kojima a tenu à clarifier les choses concernant certains tweets postés cette semaine dans lesquels il déclarait vouloir que les personnages de MGS V soient plus érotiques afin d’encourager le cosplay. Suite à cela, il a posté une photo du sniper Quiet, qui porte une tenue plutôt légère.

 

Depuis, l’annonce a fait débat, et Hideo Kojima tient à présent à s’expliquer.

 

"Peut-être que le mot "érotique" n’était pas le terme correct pour ce que je voulais exprimer. Ce que je veux faire, c’est créer des personnages vraiment uniques. Et parmi ceux-ci, il y a Quiet, dont je voulais souligner le côté sexy. Ce n’est donc pas censé être érotique, mais sexy".

 

Kojima-san ajoute qu’il a ses raisons pour faire porter à Quiet les vêtements qu’elle porte, mais qu’il ne peut pas les dévoiler pour le moment.

 

Yoji Shinkawa, l’illustrateur, y est allé lui aussi de ses explications.

 

"De mon point de vue, ce n’est pas seulement les personnages, mais l’ensemble qui est sexy. Les véhicules, les armes, les méchas…" a-t-il dit.

 

Il faudra voir maintenant si les cosplayers trouveront à leur goût la tenue de Quiet (les demoiselles sont bien entendu prioritaire) et s’ils défileront avec dans les salons.

 

 

Article rédigé par Zaykio