La Xbox One voit son CPU boosté !

, par la rédaction

S’exprimant lors de la Citi Global Technology Conference, Yusuf Mehdi, le directeur marketing Xbox, a annoncé que la Xbox One était entrée en phase de production avancée, non sans avoir précisé au préalable que la console avait subi une dernière petite modification.

 

 

Après son processeur graphique, qui est passé de 800 à 853 Mhz, Microsoft a donné un petit coup de boost au CPU de la Xbox One qui sera désormais de 1.75 Ghz au lieu de 1.6 Ghz. Ce gain de puissance, jusqu’alors inaccessible aux développeurs, rendrait alors toutes les démos vues sur les salons de l’E3 ou de la Gamescom non représentatives des capacités finales de la machine selon Albert Penello, puisqu’elles tournaient sur un CPU à 1.6 Ghz. La différence devrait donc être visible "très bientôt".

 

Penello ne s’arrête pas en si bon chemin et annonce que la date de la Xbox One a déjà été décidée par Microsoft, mais qu’elle n’a tout simplement pas encore été révélée. Tout ceci n’aurait donc rien à voir avec les rumeurs sur des soi-disant problèmes de production situés au niveau de la chaîne de fabrication. Encore un peu de patience donc.

 

 

Article rédigé par Zaykio