Gamescom 2013 : notre avis à propos d'inFAMOUS: Second Son !

, par la rédaction

C’est cette fois-ci inFAMOUS: Second Son que nous avons pu découvrir lors d’une présentation privée. Le prochain inFAMOUS change complétement d’univers sans pour autant perdre le charme qui faisait l’ambiance de la série : être un super héros avec tout un tas de pouvoirs capables de détruire une ville entière !

 

 

Pourquoi inFAMOUS: Second Son et pas inFAMOUS 3 ?

 

InFAMOUS: Second Son change donc, comme dit précédemment, d’univers et par la même occasion change de héros principal ! Fini les épisodes avec Cole MacGrath, c’est désormais le personnage de Delsin Rowe, adolescent antipathique à la manière Dante dans Devil May Cry. Particularité de celui-ci, il pourra désormais s’attribuer tous les pouvoirs des autres personnages du jeu pour en faire les siens ! En clair, dès qu’un pouvoir pourra être volé, Deslin n’aura aucune gêne pour le faire, créant ainsi un Delsin Rowe surpuissant.

 

On ne peut pas se le cacher, cette présentation était la même session d’essai qui était présente à l’E3 dernier. Nous arrivons donc à bord d’une base ennemie afin de la détruire. InFAMOUS: Second Son n’a pas tardé à nous montrer qu’assiéger une base ennemie était beaucoup plus fun dans un inFAMOUS que dans un énième FPS du moment.

 

 

Un gameplay encore plus bourrin que celui des précédents épisodes !

 

Après une rapide mise en bouche avec une petite balade, notre présentateur n’a pas chômé et s’est directement téléporté dans un conduit d’aération pour ensuite faire un super saut et surprendre tout le monde. Grosse nouveauté, certains passages comme les conduits d’aération, les égouts, et autres passages étroits du même genre, pourront donc être des chemins empruntés par le nouveau héros de la série inFAMOUS, Delsin Rowe. Par la suite, de la baston à l’état brute, quelques carbonisations d’ennemis et on passe sur le grill les derniers qui étaient restés bien cachés. Aucun temps mort, aucun répit, inFAMOUS s’annonce encore plus bourrin et plus défouloir que les précédents opus ! Il fallait le faire et on a l’impression que le pari est pour le moment réussi.

 

 

Histoire de finir en beauté, le super saut du haut de la tour pour déclencher une super bombe au sol était clairement très impressionnant. Cependant, ce super saut ne sera possible qu’à certains passages bien déterminés du jeu et ne fera pas partie d’une attaque intégrante qu’il sera possible d’exécuter comme bon nous le semble. 

 

Un gameplay en somme assez similaire pour cet inFAMOUS malgré les nouveaux pouvoirs de Delsin qui donnent un sentiment de fraicheur. Balancer des boules de feu, bruler vif vos ennemis, se téléporter, faire des super sauts et balancer vos ennemis carbonisés sur d’autres, la violence et le défouloir qu’étaient les précédents épisodes d’inFAMOUS sont donc de retour !

 

Visuellement, inFAMOUS: Second Son est le plus beau jeu PlayStation 4 !

 

Visuellement, inFAMOUS: Second Son est, selon nous, un vrai jeu PS4 qui montre de quoi la next-gen est capable ! Techniquement très abouti, avec des textures travaillées, des détails à foison, des décors visibles à perte de vue, inFAMOUS: Second Son a finalement traqué ses quelques petits défauts, pour offrir au final un troisième opus qui transpire la next-gen !

 

 

Durant la présentation, nous n’avons constaté aucune chute de framerate ni la présence d’aliasing et de clipping. C’est un travail pour le moment très propre que s’est livré Sucker Punch en devançant même, à notre sens, Killzone: Shadow Fall. Chapeau bas Sucker Punch !

 

Pour résumer…

 

inFAMOUS: Second Son nous a été dévoilé comme étant une des grosses surprises du line-up de la PS4 pour être au final le titre phare du calendrier prochain ! inFAMOUS: Second Son, de part des graphismes très jolis et très détaillés transpire la next-gen ! Question gameplay, il n’est toujours pas question de cueillir des fleurs, celui-ci se révélant encore plus addictif et bourrin que les précédents opus ! Du très bon à venir pour la franchise inFAMOUS…

 

 

Article rédigé par Speedy