Metro: Last Light aura bien une suite !

, par la rédaction

Disponible depuis le 17 mai 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360, Metro: Last Light a su apporter sa dose de fraicheur de fort belle manière, dans un monde où les FPS génériques sortent les uns après les autres. Au cours d'une récente interview avec le site Joystiq, le CEO de Deep Silver, Klemens Kundratitz, assure aux joueurs que l'éditeur n'en restera pas là avec la série Metro :

 

 

"Je suis vraiment heureux que nous ayons récupéré la série Metro. Malgré le fait que Metro: Last Light soit sorti à une période de l'année chargée en gros titres, il a reçu un très bon accueil. Notre ambition pour la série est de la poursuivre, tout en la rendant plus accessible pour séduire une plus large partie de joueurs."

 

Sans tomber dans le FPS grand public, il est vrai que la série Metro gagne à être reconnue par un public plus large, du fait de ses qualités. Attention tout de même à ne pas sombrer dans la facilité et à ne pas mettre de côté l'atmosphère si pesante présente dans Metro 2033 et Metro: Last Light sous peine de s'attirer les foudres des fans.

 

 

 

 

Enfin, Klemens Kundratitz affirme compter sur l'aide du romancier Dmitry Glukhovsky (auteur des livres Metro 2033, Metro 2034, du scénario de Metro: Last Light et son adaptation en livre Metro 2035), et de 4A Games en qui Deep Silver à une grande complicité. En attendant l'annonce officielle de celui que nous nommerons temporairement Metro 2036, nous retournons dans les allées sombres de Metro: Last Light !

 

 

Article rédigé par Sadako