Resident Evil 6 : Pas de retour aux sources

, par la rédaction

Les naïfs qui pensaient encore pouvoir retrouver un gameplay et un univers à la sauce survival-horror pour le prochain Resident Evil 6 peuvent retourner invoquer une puissance divine à l'autre bout de la Terre... ! En effet, de très nombreuses infos viennent de filtrer sur RE 6, informations que nous allons vous faire partager avec la plus grande des précisions.

 

 

Tout d'abord, sachez que Resident Evil 6 prendra place en 2013, dans la ville fictive de Lanshiang en Chine. Sur place, deux sortes d'ennemis vous attendent. Les zombies seront maintenant beaucoup plus agressifs, et pourront utiliser des armes, mais aussi courir pour aller se cacher et sauter un peu partout, les rendant plus redoutables. Les J'avo, quant à eux, sont des infectés encore un peu humains, puisque capable d'agir en groupe, de comprendre le langage humain et d'organiser toutes sortes de stratégies contre le joueur. La mutation des J'avo sera une composante à prendre en compte pendant les gunfights, ceux-ci pouvant effectivement se transformer suite à un trop grand criblage de balles de votre part.

 

 

Ensuite, vous vous en doutiez, Resident Evil 6 sera un épisode grandement, voir exclusivement orienté action, enterrant alors un peu plus la saga dans un registre qui lui était pourtant totalement étranger dans les années 90. Les fans vont sans doute hurler au diable en lisant cela, mais sachez que Capcom dotera les 3 personnages jouables de nouveaux mouvements, comme la possibilité de se déplacer en visant, mais aussi de se battre en combat rapproché, de glisser au sol tel un Vanquish, et de rouler pour esquiver les coups. Pléthore de QTE seront également de la partie pour dynamiser encore plus certains combats, ou certaines scènes cinématiques déjà impressionnantes visuellement.

 

 

En marge de cette annonce d'un gameplay résolument TPS / action, Capcom nous livre également de précieuses informations sur les personnages jouables et non jouables du titre :

 

- Chris Redfield : Chris continue sa lutte contre le bioterrorisme en étant à présent le chef du BSAA. Il rejoint ses collègues pour démasquer une attaque bioterroriste majeure.

 

- Leon S.Kennedy : Après les évènements de Raccoon City, Leon s'est fait engagé par le gouvernement Américain, plus particulièrement par Adam Benford, devenu plus tard le président des Etats-Unis. Le but de la vie de Leon est maintenant plus que jamais d'éradiquer le bioterrorisme.

 

- Le 3ème personnage jouable inconnu : Dans le jeu, son nom n'est pas révélé, et cet homme est connu comme un mercenaire ayant fait des conflits sanglants en Europe de l'Est. Il a été engagé pour sauver le monde, en échange d'un bon paquet d'argent.

 

- Helena Harper : Comme Leon, Helena est membre du gouvernement Américain, mais semble très impliqué dans la cause des évènements à Lanshiang.

 

- Ingrid Hunnigan : Membre du FOS (Field Operations Support), Ingrid a travaillé longtemps avec Leon, et leur confiance mutuelle est immense.

 

- Adam Benford : Actuel président des Etats-Unis. A engagé Leon après les évènements de Raccoon City.

 

 

En bref, Resident Evil 6 promet des nouveautés en pagaille, dans un tout nouvel univers et un nouveau gameplay qui risque de diviser les joueurs. Pour vous situer, Capcom affirme que son jeu a été construit sur les meilleurs points de Resident Evil 4 et 5. Enfin, nous vous rappelons que Resident Evil 6 sortira le 20 novembre 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC.