Xbox One : kinect n'est plus obligatoire !

, par la rédaction

Plus les semaines avancent, plus on a l'impression que Microsoft fait de sa Xbox One une nouvelle console. En effet, ayant déjà annulé toute sa politique centrée sur les DRM et autres restrictions, Microsoft veut maintenant tenir la corde avec Sony et dégainer ainsi une console similaire à la PlayStation 4. Aujourd'hui, une nouvelle restriction est désormais annulée et elle concerne Kinect !

 

Il fut un temps où la toile frémissait à l'idée d'être espionnée au quotidien par Kinect ! Rassurez vous, Microsoft vient tout juste, au micro d'IGN, d'avouer que Kinect ne sera plus obligatoire ! Vous pourrez ainsi jouer à votre Xbox One sans nécessairement que Kinect soit connecté à votre console perpétuellement. La Xbox One se fait une image de console encore indécise et le consommateur peut crier au scandale. A seulement quelques mois de sa sortie mondiale, la Xbox One n'est pas encore sereine sur le plan des nouvelles fonctionnalités offertes pour le consommateur.

 

 

 

Alors, à quand la prochaine baisse de prix pour ainsi s'aligner sur les 399€ de Sony ? Avec Kinect qui ne devient plus obligatoire pour la machine, l'idée de retrouver un bundle sans Kinect devient désormais une hypothèse qui prend de l'ampleur ! Une chose est certaine, la Xbox One n'a pas fini de nous dévoiler ses derniers petits secrets avant sa sortie mondiale, pour le moment, toujours programmé pour novembre 2013.

 

Article rédigé par Speedy