Rage et Doom 4 : "pas mort" et "secret défense" !

, par la rédaction

Alors qu’elle a fermé ses portes hier, la QuakeCon continue de faire parler d’elle avec cette fois les déclarations du game designer d’id Software, Tom Willits, qui a dit quelques mots sur Rage et Doom 4.

 

 

 

Concernant le premier, Willits assure que la franchise Rage n’est pas morte mais seulement au repos. Même si, pour le moment, aucun projet n’est en préparation sur une éventuelle suite, Willits avoue que lui et son équipe sont fiers du moteur id Tech 5 qui, grâce à sa flexibilité, permet d’être adapté sur toutes les plateformes. Un Rage 2 n’est donc pas inenvisageable sur PC et consoles next-gen.

 

Au sujet de Doom 4, qui a encore raté la QuakeCon de cette année, c'est à John Carmack que l'on doit de ses "nouvelles". Questionné sur le sujet lors d’un Q/R avec des joueurs, il a déclaré avoir demandé s’il lui serait possible de parler de Doom 4 pendant la QuakeCon et que la réponse avait été non. Les raisons évoquées sont multiples et noyées sous un flot d’explications qui n’avancent pas beaucoup le fan en attente. Ce qu’il faut retenir, c’est que, après avoir fait l’objet d’une réorganisation en 2011, Doom 4 est toujours en développement et qu’il est la priorité d’id Software.

 

 

Article rédigé par Zaykio