Xbox One : le revirement de situation de Microsoft laisse le champ libre à Apple et Google !

, par la rédaction

 Tellement réclamé, Microsoft a rendu les armes. Il y a désormais quelques semaines que Microsoft a décidé de revoir sa politique pour la Xbox One repartant ainsi de zéro et suivant le même chemin que celui suivi par Sony et sa PlayStation 4. Bonne nouvelle pour les consommateurs, mais mauvaise nouvelle pour Microsoft. En effet, selon David Darling, Microsoft laisse ainsi Apple et Google seuls pour assiéger le marché du dématérialisé !

 

"Je ne pense pas que Microsoft a vendu dans le droit chemin.  Ils n'étaient pas assez forts. Je ne pense pas qu'ils auraient dû revenir au physique sur Xbox One. C'est comme avoir un cadavre menotté à vous. C'est en faisant glisser le cadavre le long de votre route qu'il va vous ralentir. Ils ont laissé le marché les tirer en arrière, mais je pense que c'était une erreur."

 

"Le prix des jeux console doit tomber sinon ils ne seront pas en concurrence avec Apple et Google. L'industrie va certainement aller dans cette direction, et je pense que ça va aller très vite. Il n'y a aucun point dans la distribution des supports physiques quand l'Internet existe. Ils ont donné à Apple et Google une chance d'entrer dans la salle de séjour et ils vont venir avec de nouvelles machines et prendre en charge le marché.", a ajouté David Darling.
 
 
 

 
 
 
 
Conscient du danger que cela occasionne, la perte du support physique entrainera inévitablement la perte des magasins spécialisés et donc une perte d'emploi pour tous les revendeurs actuels. Selon Darvin, ceci est inévitable compte tenu du fait que l'on se dirige dans un monde de plus en plus numérique. 
 
 
"Malheureusement, vous parlez des moyens de subsistance et des carrières des gens. A Codemasters nous avons eu les vendeurs, les personnages en charge des entrepôts, et leurs emplois dépendaient des jeux en boîtes. Si vous n'avez pas le stock physique alors ils n'ont pas de travail."
 
 
"Le passage vers le numérique va dire que les gens perdent leurs emplois et doivent changer de carrière, mais à un certain stade, nous devons dire que nous n'avons plus besoin de ces gens. Ceux qui résistent sont comme les Luddites des années 1800. Nous avons un métier qui fait tout ce genre de choses automatiquement donc nous n'avons pas besoin de travailleurs qui le font à la main."
 
 
 
 
 
Ce sont des propos assez durs qu'entretient David Darling, mais d'un autre côté, il est tout de même important de constater qu'un moment ou à un autre, le dématérialisé remplacera complétement le support physique. Quand ? Il faudra encore quelque temps avant de passer du "monde physique" au "monde totalement numérique". Néanmoins, sur ce marché, il est notable qu'Apple et Google bénéficient d'une certaine avance grâce à leurs succès respectifs avec iOS et Android.
 
 
Et vous, pensez-vous que nous passerons d'une rivalité Sony / Microsoft à une guerre Apple / Google pour les prochaines consoles de salon ? N'allons peut-être pas jusque-là, mais il est certain que les deux acteurs cités ci-dessus auront toutes leurs chances pour conquérir ce prochain marché.
 
 
Article rédigé par Speedy