La Xbox One subit une "chasse aux sorcières" injustifiée selon John Carmack !

, par la rédaction

Wolfenstein, Quake, Doom et Rage. Si ces noms disent forcément quelque chose aux joueurs, ils savent aussi qu’un seul et même homme est derrière chacun d’entre eux : John Carmack.

 

 

 

Présent à la QuakeCon, ce dernier a déclaré que le scandale entourant la politique de DRM de la Xbox One relevé de la "chasse aux sorcières", et que tout ceci était injustifié. Il pense également que l‘ère du support physique des jeux touche à sa fin.

 

"Je suis moi-même très friand du fait d’avoir tous mes achats numériques regroupés dans un même espace de stockage. L’ensemble de mes iTunes, toutes mes affaires Amazon, tous mes achats Steam. Et c’est une chose positive" a-t-il déclaré. Pour John Carmack, le numérique est la voie à suivre, et il pense que, bientôt, les différentes plateformes vendront des machines sans lecteur optique et que tout le monde devra ainsi faire ses achats sur le net. "C’est une évidence pour l’avenir et ce sera bon pour nous en général".

 

Pour terminer, John Carmack donne son point de vue sur les craintes exprimées par les gens concernant le Kinect One et sa capacité à espionner les joueurs. "Il y a dix ans, l’idée que toutes personnes se baladant avec un téléphone pourraient être repéré à tout moment grâce à sa position GPS aurait poussé la foule à porter des chapeaux en aluminium ou à devenir complètement dingue".

 

Alors, la réponse de Carmack à ces préoccupations ? : "On s’y habituera".

 

 

Article rédigé par Zaykio