Battlefield 4 vs Call of Duty: Ghosts : EA est mieux armé selon Riccitiello !

, par la rédaction

Il n’y a pas que les constructeurs qui se font la guerre. Les éditeurs se livrent également une bataille sans merci pour gagner un territoire qui n’était pas le leur ou pour le conserver. Dans toutes ces grandes batailles, les deux belligérants que sont Call of Duty: Ghosts et Battlefield 4 s’affrontent en ce moment même.

 

 

GI International a eu un petit entretien avec John Riccitiello, ancien PDG d’EA, et, selon lui, Battlefield 4 aurait "de meilleures cartes" que CoD: Ghosts.

 

Pour s’échauffer, Riccitiello balance d’abord qu’Activision a arraché quelques succès notables, "mais que le dernier milliard engendré dans cette industrie venait surtout de Skylanders". Et le prochain milliard qui gonflera les caisses d’Activision, viendra-t-il aussi de Skylanders ? "Je ne sais pas, mais si tel est le cas, il peut dire au revoir à son leadership dans le domaine du FPS".

 

Venons-en maintenant aux choses sérieuses. Riccitiello considére qu’il y a deux scénarios possibles pour l’avenir d’Activision :

 

"Il y a un scénario ou il vend un nouveau MMO, il remplace WoW, Call of Duty reste au sommet des charts, Skylanders va de succès en succès. Il fait un certain nombre de choses avec ses licences, tout va bien. Ensuite, il y a un scénario dans lequel les ventes de WoW continuent de baisser, Battlefield pique la couverture à CoD, Skylanders s’avère être un feu de paille et Activision se révèle être une société merdique sur ce point".

 

En attendant un vraisemblable retour de la part d'Activision sous peu, signalons que Battlefield 4 sera disponible le 31 octobre sur PS3, Xbox 360 et PC, et un peu plus tard au lancement des PS4 et Xbox 720. Call of Duty: Ghosts est annoncé le 5 novembre sur les mêmes plateformes, plus sur Wii U.

 

 

 

Article rédigé par Zaykio