Bully (Canis Canem Edit) bientôt de retour ?

, par la rédaction

Déposée le 25 juillet dernier par Take-Two, la maison mère de Rockstar, le renouvellement de franchise pour Bully a été approuvé cette nuit par la TSDR (Trademark Status & Document Retrieval). D’abord sorti sur PS2 en 2006 sous le nom de Canis Canem Edit, le jeu a connu une deuxième jeunesse sur Xbox 360, Wii et PC en 2008 sous le nom de Bully.

 

 

Espérant une suite, les fans ont déchanté lorsqu’en 2011, le cofondateur de Rockstar, Dan Houser, avait déclaré que Rockstar Vancouver, le principal développeur du jeu, travaillait sur Max Payne 3 plutôt que sur un nouvel opus du soft en milieu scolaire. Le frère Houser avait déclaré à cette époque qu’un nouvel épisode de Bully n’était pas dans les tuyaux car il n’y avait pas de bonnes raisons de le faire. Les Houser ont en effet l’habitude d’attendre le bon moment pour travailler sur un jeu. Une tactique qui a plutôt bien réussi à Rockstar jusqu’ici.

 

Quel que soit son nom, le nouveau Bully pourrait bien être un de ces jeux next-gen développé par Rockstar si l’on en croit les récentes déclarations de Strauss Zelnik, PDG de Take-Two, qui avait dit en mai : "Nous avons également un pipeline extraordinaire de titres en développement sur les plateformes next-gen, y compris une nouvelle propriété intellectuelle provenant d’une de nos franchises à succès".

 

Tout ceci n'a peut-être aussi juste pour but de protéger le nom de Bully sans aller plus loin. À voir.

 

 

Article rédigé par Zaykio