FEZ II est bien annulé !

, par la rédaction

Le week-end est normalement réservé à la détente. C’est un moment où les problèmes de la semaine s’en vont l’espace de quarante-huit heures. Mais pour Phil Fish, cette fin de semaine n’a pas été synonyme de détente, loin de là. Ce dernier a en effet annoncé sur son compte Twitter l’annulation de FEZ II, évoquant sa lassitude d’être "sans arrêt attaqué", avant de rajouter un fameux "je hais cette industrie". Son compte est maintenant clôturé.

 

Fil Phish étant un habitué des buzz en tous genres, un effet de manche a d’abord été envisagé, mais Polytron, son studio, a lui aussi confirmé sur Twitter l’annulation de FEZ II.

 

C'est avec le coeur lourd que nous annonçons que FEZ II a été annulé et n'est plus en développement. Nous sommes désolés pour cette déception.

 

Le premier ayant été très bien accueilli par la critique, le deuxième volet était pour le moins assez attendu par les fans. FEZ II avait été annoncé lors de l’Horizon Indie Game Conference à l'E3.

 

La cause de cette annulation vient de Marcus Beer qui, dans son podcast du dernier GameTrailers, s’en est pris au duo Jonathan Blow et Phil Fish, qu’il qualifiait de "branleurs" et de "putain de hipster". Phil Fish a échangé quelques tweets avec ce monsieur dans lesquels il invite Beer, après avoir comparé sa vie à la sienne, à aller se suicider.

 

 

Maintenant que le week-end est passé, nous pouvons dire que FEZ II semble vraiment annulé car Polytron a mis à jour son site pour y insérer ce petit poème de Fish :

 

 

FEZ II est annulé.
J'en ai marre.
Je prends l'argent et je m'enfuis.
C'est plus que je ne peux encaisser.
Ce n'est pas le résultat d'une seule chose, mais la conséquence d'une longue et sanglante campagne.
Vous avez gagné.

 

 

Article rédigé par Zaykio