Pourquoi Mirror’s Edge 2 a-t-il mis si longtemps pour arriver ?

, par la rédaction

Attendu comme le Messie par certains, Mirror’s Edge 2 a enfin fait une apparition pendant l’E3, lors de la conférence Electronic Arts, confirmant ainsi le début de son développement et son arrivée dans un futur plus ou moins proche. Maintenant que les fans sont contents, une question se pose : pourquoi DICE a-t-il mis si longtemps pour se décider à faire Mirror’s Edge 2 ?

 

Patrick Söderlund, le vice-président exécutif d’EA, a expliqué à GameReactor :

 

"S’il a fallu aussi longtemps c’est parce qu’il nous fallait la bonne idée et le bon contexte. Et Sara Johnson, qui est la productrice du jeu, lorsqu’elle nous a lancé son idée, à Karl Magnus et moi, j’ai été franchement époustouflé. C’était un peu comme lorsque vous vous dîtes : ça y est, c’est ça".

 

Il ajoute :

 

"Et quand vous entendez une chose comme ça… Elle a lancé une idée qui ne pouvait être concrétisée que sur Gen 4. C’est un concept magnifique, et quand elle est venue à nous, nous savions que nous l’avions. Et, oui, nous avons testé des idées et élaboré des prototypes, et je suis ravi que nous ayons attendu pour avoir cette fameuse bonne idée".

 

Franck Gibeau a également déclaré que la technologie next-gen allait vraiment aider DICE à pousser Mirror’s Edge 2 vers les sommets. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

 

 

Article rédigé par Zaykio