Activision-Blizzard redevient indépendant !

, par la rédaction

Il est rare de voir des éditeurs comme Activision vouloir se séparer de leurs actionnaires majoritaires en prenant au final leur indépendance. Au vu de la situation économique actuelle, la tendance est davantage axée sur la fermeture que sur le rachat, et pourtant, Activision-Blizzard revient officiellement indépendant.

 

 

Alors oui, mais de quelle manière ? Tout simplement en rachetant les parts d'Activision retenues par Vivendi pour la modique somme de 6,2 milliards de dollars. Il faut tout de même nuancer la chose, cette transaction se fera en deux parties. Premièrement, ce matin, il y a eu l'officialisation du rachat des actions pour un total de 429 millions de dollars et, en second temps, les 5,24 milliards autres de dollars seront donc consacrés au rachat des actions restantes.

 

 

Vivendi ne détiendra dorénavant donc que 12% du capital. Bobby Kotick, se réjouit de cet investissement : "Ces transactions représentent  dans l'ensemble une fabuleuse opportunité pour Activision-Blizzard et tous ses actionnaires, y compris Vivendi. Nous devrions en ressortir encore plus forts. [...] Les transactions annoncées aujourd'hui nous permettront de tirer parti de marchés financiers attractifs tout en conservant plus de trois milliards de dollars de liquidités disponibles pour préserver une stabilité financière."

 

Pour ceux et celles qui ont peur ce que pourrait réserver l'avenir à Call of Duty, soyez donc rassurés. Activision reste encore aujourd'hui l'éditeur numéro un dans l'industrie du jeu vidéo, grâce notamment et surtout, à Call of Duty...

 

Article rédigé par Speedy