Ryse: Son of Rome : screens et infos sur l’histoire et les personnages !

, par la rédaction

Microsoft Studios et Crytek ont profité de la Comic Con de San Diego pour en dire un peu plus sur l’exclusivité Xbox One qui a eu droit à une longue démo à l’E3 : Ryse: Son of Rome. Le réalisateur des cinématiques, Peter Gornstein, et les producteurs Michael Read et Justin Robey ont discuté de la conception de Ryse, ont fait une démonstration de son application Xbox SmartGlass et, surtout, en ont dit plus sur le scénario du jeu et les personnages.

 

Ryse: Son of Rome suivra donc les aventures de Marius Titus, un jeune soldat désireux de venger sa famille qui a été massacré par des barbares bandits. Au fur et à mesure de l'histoire, il montera les échelons de l’armée romaine, et la quête de Marius le mènera sur les rives infestées de barbares de Britannia, puis jusqu’au cœur même de Rome.

 

D’autres personnages du jeu se sont vus gratifiés d’une petite biographie dont voici le détail :

 

-Marius : Héros de Ryse: Son of Rome. Marius est un jeune soldat qui a un grand sens du devoir, et est entièrement dévoué à Rome et ses idéaux. D’abord désireux de lutter contre les ennemis de Rome afin d’étendre son empire, il se rend vite compte que celle-ci est vulnérable à une menace bien plus insidieuse que celle des barbares qu’il affronte sur le champ de bataille.

 

-Vitallion : Un général sage et charismatique qui a servi Rome pendant des décennies. Vitallion a combattu dans de nombreuses batailles et sert de mentor à Marius. A mesure que les événements feront surface, il commencera à se poser des questions et se demandera si la maîtrise de soi est toujours la bonne méthode à choisir.

 

-Nero : Nero est l’empereur de Rome et a bien du mal à maintenir son emprise sur le pouvoir. Il nomme ses deux fils, Commodus et Basillius, à des postes importants et leur laisse le soin de prendre le contrôle de la province rebelle de Britannia. Nero se sent constamment menacé par de potentiels rivaux et exige des réprimandes sanglantes envers ceux qui oseraient le défier.

 

-Commodus et Basillius : En tant que gouverneur de la province de Britannia, Commodus, l’aîné des deux frères, se considère comme un dieu et il traite les habitants de Britannia comme ses sujets. Son règne est caractérisé par une répression brutale. Basillius, lui, n’est attiré que par deux choses : la violence et les plaisirs charnels. Il aime regarder les gladiateurs s’entre-tuer au Colisée et possède son propre harem d’esclaves terrorisées qu’il garde dans les entrailles de Britannia.

 

-Boudica : La fille du roi Oswald, le chef des Bretons. Boudica déteste Rome et avec raison car, sous la domination romaine, elle a vu son peuple souffrir horriblement. Lorsque son père sera confronté à un châtiment de Nero, Boudica rassemblera son peuple afin de se soulever contre l’oppresseur.

 

-Oswald : Roi bienveillant des Bretons. Il mène une rébellion contre le régime tyrannique de Rome, mais, lorsqu’il voit la cruauté avec laquelle les Romains répriment les rebelles, Oswald se soumet à la volonté de Rome afin d’épargner son peuple. Sa naïveté fait de lui une cible facile pour Nero et ses troupes.

 

-Glott : Enigmatique chef des Barbares du Nord, réputé pour être plus animal qu’humain. On en sait assez peu sur lui sauf qu’il revendique farouchement son indépendance. Il fera donc la guerre à la fois aux Romains et aux troupes d’Oswald.

 

-La Déesse de l’esprit : Cet esprit immortel, un de ceux qui veille sur l’humanité, guide Marius. Elle apparaît sous une forme mortelle, mais dégage une aura surnaturelle. Un autre esprit, connu sous son aspect humain comme Aquilon, vise la destruction de Rome et s’allie avec l’ennemi.

 

Terminons en signalant la sortie du roman graphique Ryse: Sword of Damocles, disponible à cette adresse, qui est le premier d’une série inspirée bien entendu de Ryse: Son of Rome, et dont la lecture permettra de débloquer des bonus lors de la sortie du jeu.

 

 

  

 

 

 

  

 

  

 

 Article rédigé par Zaykio