Playstation hack : Sony ne fera pas appel des 250 000 £ d’amende !

, par la rédaction

Petite piqûre de rappel. Avril 2011, entre le 17 et le 19, les utilisateurs du PSN s’étonnent de ne plus pouvoir accéder à leur espace vidéoludique. Attendant que ça se passe, pensant à une simple panne ou à une mise à jour, ils apprennent ensuite que Sony a été victime d’un hack monumental. S’ensuit un blackout total du PSN qui a duré pas moins d’un mois.

 

Après la remise en état des services en ligne, des excuses et des petites compensations sous forme de téléchargement, Sony s’est vu condamné par l’ICO (Information Commissioners Office) d’une amende de 250 000 £ pour cause de négligence. En effet, "le piratage [du PSN] aurait pu être évité si les logiciels étaient à jour", et les "mesures de sécurité n'étaient simplement pas suffisantes" pour éviter cela. Résultat, 77 millions de comptes ont été compromis dans cette affaire.

 

Pour terminer sur une pointe d’ironie, Sony, "après mûre réflexion", ne fera pas appel, contrairment à ce qu’il voulait faire au début, mais il continue à "être en désaccord avec la décision".

 

250 000 £, ou 288 966 €, d’amende pour 77 millions de comptes, cela fait 0.003 livre sterling pour chacun d’entre eux.

 

 

Article rédigé par Zaykio