Don Mattrick sera remplacé par Julie Larson-Green, ancienne responsable de la branche Windows !

, par la rédaction

Comme vous le saviez déjà, la fiasco de la communication de la Xbox One du côté de Microsoft a causé d'importants dégâts. Tout d'abord, il y a eu une réunion et des nouvelles solutions ont donc étaient mises en place. Ensuite, nous avons appris le départ de Don Mattrick, licencié par Microsoft et désormais CEO chez Zynga. Il fallait donc revoir impérativement toute la hiérarchie de la branche Xbox chez Microsoft pour repartir sur des bonnes bases, les mêmes lors du lancement de la Xbox 360.

 

Qui dit licenciement, dit forcément recrue. C'est le cas avec l'arrivée de Julie Larson-Green en remplacement de Don Mattrick à la tête de la branche Xbox. Néanmoins, du changement dans la gestion du hardware et du software Xbox a également eu lieu. En effet, le hardware et le software seront désormais gérés par Devices and Studios Enginnering Group qui avait comme responsable Julie Larson-Green. Ce n'est donc pas un changement de direction mais plutôt une restructuration de la marque Xbox au sein de Microsoft.

 

 

En ce qui concerne les logiciels spécialisés à la Xbox One, ceux-ci seront gérés par Operatings Systems Engineering Group, sous la direction de Terry Myerson. Alors que penser de cette restructuration du côté de chez Microsoft ? Au lancement de la Xbox 360, une nouvelle équipe de passionnés avait été mise en place et nous connaissons tous le succès de la console de Microsoft dans le monde. Alors, bis repetita pour la Xbox One ?

 

Article rédigé par Speedy