Deus Ex: The Fall : armes à feu interdites sur les versions jailbreakées !

, par la rédaction

Tous ceux qui ont un appareil mobile ayant subi un petit débridage d’iOS ne pourront pas utiliser d’armes à feu dans Deus Ex: The Fall. Ce qui n’était donc jusqu’ici que des rumeurs venant de Reddit s’avèrent finalement exactes.

 

 

 

Cette mesure prise par Square Enix est assez controversé car elle concerne aussi les versions du jeu qui ont été légalement acquises. Le premier utilisateur à avoir signalé le problème a déclaré (prétendu) avoir acheté Deus Ex: The Fall via les voies officielles, et a été surpris de voir s'afficher un message sur son écran car il n’y avait aucun avertissement signalant que le jeu serait soumis à restriction du fait du jailbreak de l’appareil. Dans le cas présent, l’utilisation d’armes à feu dans Deus Ex: The Fall est interdite vu que le joueur ne peut pas tirer.

 

 

Signalons que le jailbreak est légal aux Etats-Unis depuis 2010, et dans d’autres territoires, mais seulement en ce qui concerne les applications. Le téléchargement de jeux piratés est quant à lui bien entendu interdit.

 

Au final, Square Enix offre une version spéciale de Deus Ex: The Fall à tous ceux qui ont  un appareil jailbreaké.

 

Article rédigé par Zaykio