Watch Dogs : pas de discrimination envers les consoles actuelles !

, par la rédaction

C’est dans un blog intitulé "The secrets behind Watch Dogs’ next gen experience" que l’on apprend que les versions PS3 et Xbox 360 ne recevront pas un Watch Dogs "allégé" par rapport à leurs aînées next gen. Rien n’indique cependant que se sera également le cas pour la Wii U.

 

 

Le producteur senior de Watch Dogs, Dominic Guay explique : "Nous savions que nous aurions du matériel next gen pour développer le jeu. Mais nous avions commencé en gardant à l’esprit que nous voulions soutenir les PS3 et Xbox 360. Sur les générations actuelles, nous devrons revoir à la baisse certaines choses comme le nombre de personnes présentes dans la rue, mais ce sera bien le même jeu que sur PS4, Xbox One et PC. Les graphismes seront différents, mais l’expérience sera la même".

 

Le directeur de l’animation, Colin Graham, ajoute que les joueurs qui n’auront pas les moyens, ou l’envie, de se procurer une console next gen pour jouer à Watch Dogs ne seront pas exclus de l’expérience de base. Et tout ça, les joueurs le doivent au moteur Disrupt Engine, qui permet aux développeurs d’Ubisoft de travailler sur un Watch Dogs dans les meilleures conditions possibles, quelle que soit la plateforme.

 

Nous verrons si cela se confirmera lorsque le jeu sortira sur toutes les plateformes différentes d'ici la fin de l'année. Rendez-vous donc le 21 novembre pour les versions PS3, Xbox 360 et PC, et un peu plus tard pour celles sur PS4 et Xbox One.

 

 

Article rédigé par Zaykio