Xbox One : Une pétition pour revenir à la formule du 21 mai dernier !

, par la rédaction

On commence à s'y perdre dans toute cette histoire ! Microsoft et le monde en général ne sait plus trop quoi penser de la Xbox One. La première étape était d'imposer une nouvelle philosophie de console de salon de la part de Microsoft. Décrié d'abord par les joueurs, c'est Sony ensuite qui a assené le coup de grâce en dévoilant le même modèle économique qu'aujourd'hui pour sa PlayStation 4. De ce fait, Microsoft retourne sa veste et revient à l'ancien modèle ! Maintenant, voilà une pétition pour revenir au modèle du 21 mai dernier !

 

Lancée depuis quelques jours, voici la pétition qui demande à Microsoft de revenir à son ancien modèle, celui du 21 mai dernier avec l'interdiction des jeux d'occasion, les DRM et autres fonctionnalités, qui au final, a sa part d'admirateurs comme sa part de détracteurs :

 

"Ça devait être le futur du divertissement. Une nouvelle vague de jeu où vous pouviez acheter des jeux dématérialisés, puis échanger, partager ou vendre ces licences digitales. Dans le fond, c'était Steam sur Xbox. Mais les consommateurs ont été mal informés et ont pesté contre cela, ça a donc mis de côté car Sony a tiré avantage de l'incertitude des consommateurs. Nous voulons que ça soit de retour. Cela ne peut être tout ou rien. Il doit y avoir un compromis."

 

 

Que penser donc de ces utilisateurs qui pensaient bénéficier d'un service similaire à Steam sur leur Xbox One ? Comme le dit la pétition, il doit y avoir un compromis. Certains sont prêts à sacrifier l'occasion et à s'obliger une connexion permanente pour pouvoir bénéficier de ces services. Libre à eux, le choix peut se comprendre. Toutefois, il serait assez délicat de proposer deux services différents pour une même console. Une chose est sûre, la Xbox One n'a pas fini de faire parler d'elle jusqu'à sa sortie, toujours calée quant à elle, au mois de novembre 2013.

 

 

Article rédigé par Speedy