Après treize ans, Sony, Nintendo et Microsoft auront bientôt le droit de revendre des consoles en Chine !

, par la rédaction

Toujours banni du monde vidéoludique, la Chine a refusé depuis l'année 2000 la diffusion des consoles de jeu vidéo dans son territoire. En effet, en menant des opérations sur la sensibilisation des jeunes, des plaintes avaient été déposées pour ainsi bannir les consoles de jeu et donc interdire la commercialisation de ces machines sur le territoire chinois.

 

Mais il semblerait bien que cette situation ait finalement un revirement positif ! En effet, le gouvernement chinois, qui s'occupe toujours de la sensibilisation des jeunes dans son territoire, aurait décidé d'alléger les restrictions qui entouraient cette politique ! Le premier ministre chinois, Li Keqiang, aurait approuvé l'idée de commercialiser les consoles de jeux pour relancer le commerce international.

 

Si la Chine poursuit sur cette lancée, c'est bientôt Grand Theft Auto V qui pourrait voir le jour au pays du soleil levant !

 

Avec des éditeurs et des développeurs qui mettent la clé sous la porte, il se pourrait qu'un nouveau marché soit en train de naître. Bien que quelques personnes se soient déjà procurés les machines par le marché noir, la légalisation et la commercialisation de ces consoles pourraient donner un sacré coup de boost à la rentabilité de ces dernières ainsi qu'aux ventes de jeux.

 

C'est un marché d'environ un milliard et 400 millions de consommateurs qui s'ouvre ! Cette information reste pour le moment au stade de rumeur, mais la situation économique des éditeurs pourrait très bien revenir dans le positif grâce à ce nouveau marché qui s'ouvre, pour leur plus grand bonheur !

 

Néanmoins, il faut savoir que le pays est déjà occupé par un marché qui ne compte pas s'estomper : le marché des jeux mobiles ! Il faudra donc compter sur l'arrivée prochaine des consoles de salons, et qui sait, peut-être de nouveaux éditeurs et développeurs chinois !

 

Article rédigé par Speedy