Nintendo : les nouvelles licences, ce n’est pas pour demain !

, par la rédaction

Nintendo n’est apparemment pas pressé de créer de nouvelles licences et encore moins les nouveaux jeux qui vont avec si l’on en croît le légendaire Shigeru Miyamoto. Ce dernier a eu une petite discussion avec GameInformer au sujet de la relativement lente réaction de Nintendo pour créer de nouvelles licences.

 

 

"Certes, au sein de Nintendo, nous avons des personnes qui en parlent, et nous nous disons constamment "Alors, nous avons nos anciens personnages de nos anciens jeux, et ses vieilles IP. Nous devons réfléchir à la création de nouvelles IP". Mais la question la plus importante est : "Est-ce qu’un nouveau personnage peut vraiment faire un nouveau jeu ?"".

 

Miyamoto-san déclare sans sourciller que, pour lui, la réponse est clairement non. "Ce qui rend un jeu nouveau c’est un nouveau gameplay et de nouvelles interactions" dit-il. Ainsi, lorsque lui et son équipe développent un soft, ils se demandent comment créer un nouveau gameplay, et ensuite quel personnage correspondra le mieux à la situation.

 

L’emblématique employé de Big N conclut en disant que, même si Nintendo ne crée pas de nouveaux personnages, il crée de nouvelles façons de jouer, de nouvelles expériences. Les personnages sont secondaires, mais ils peuvent être façonnés s’ils s’adaptent à la nouvelle façon de jouer. Les Pikmin en sont d’ailleurs un exemple parfait selon lui.

 

 

Article rédigé par Zaykio