La transition vers la next-gen sera plus lente que celle de la précédente génération !

, par la rédaction

Vous voulez une sacrée information ? La next-gen se rapproche ! Tous, qui que nous soyons, avons hâte que la prochaine génération se commercialise enfin pour toucher aux prochains titres à venir. Oui, il faut avouer que pour un lancement de nouvelle génération, la majorité des titres si ce n'est la quasi-totalité des titres seront, d'une part multiplateformes, mais d'autre part, seront également des titres que nous pourrons trouver sur cette génération, à savoir la PlayStation 3 et la Xbox 360.

 

Les détaillants britanniques s'expliquent sur le fait que la transition de génération sera plus lente pour la génération PS4 / Xbox One que pour la génération PS3 / Xbox 360.

 

De leurs propres paroles, ces revendeurs s'expliquent surtout par le fait que la génération qui arrive ne sera pas rétrocompatible avec la prochaine génération. Au final, ce sont d'énormes titres qui ne verront pas le jour sur la prochaine génération, prévue en fin d'année. Il s'agit de titres comme GTA V, Splinter Cell: Blacklist ou encore Gran Turismo 6. Ces jeux sont des exemples de titres qui sont toujours vendeurs de consoles et qui ne verront le jour que sur PS3 et Xbox 360.

 

 

"Les hardcore gamers seront là le jour de la sortie. Mais après, il sera vraiment difficile de convaincre les familles de débourser entre 350 et 450£ pour une nouvelle console alors que la précédente reçoit davantage de gros jeux. C'est encore plus compliqué quand on sait que des licences telles que GTA, Gran Turismo ou Splinter Cell sortiront uniquement sur PS3 et Xbox 360."

 

Les détaillants britanniques expliquent que la nouvelle génération prendra plus de temps à prendre correctement son envol que la précédente, essentiellement à cause des titres prévus pour PS3 et Xbox 360.

 

 

 

"Assassin's Creed IV, Watch Dogs, Call of Duty ou encore Battlefield sont des jeux qui se vendront en masse pendant les fêtes de Noël. Les sorties prochaines de TitanFall, Destiny, Metal Gear Solid ou encore Final Fantasy (pour le moment annoncé uniquement sur next-gen) accentueront la présence des jeux cross-gen qui selon Patrick Soderlünd, pourra durer encore 2 ans."

 

Enfin, cette comparaison cessera quand les jeux first-party seront de sorties. "Halo ou God of War sont des exemples de jeux qui seront des poids de basculement pour pousser les joueurs à franchir le saut de génération. Mais pendant ce temps, et vu le contexte économique, les joueurs sauront se montrer patients."

 

Article rédigé par Speedy